20161026_150252.jpg

Formation 

Vieillir est un phénomène de la vie inéluctable. Regarder en conscience le phénomène du vieillissement, participer activement à notre maintien en forme, quelque soit notre âge est une démarche positive d’acceptation et de prévention pour « bien vieillir ».

La sophrologie a toute sa place pour accompagner cette avance en âge, en permettant de mieux se connaitre, mieux se comprendre et comprendre les changements qui s’opèrent en nous. Elle permet de renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, de développer ainsi plus de sérénité et de bien-être.

Le travail du sophrologue sera dans ce champ spécifique de savoir adapter l’ensemble des techniques en tenant compte du chemin de chaque personne dans son processus de vieillissement. Il demandera peut-être plus encore de sortir de ses a priori, de se laisser surprendre et étonner par tous les possibles, de réveiller en lui-même sa part de créativité pour proposer un accompagnement au bien vieillir, à une avance en âge sereine et empreinte de dignité.

La formation « bien vieillir avec la sophrologie » que je propose s’adresse à tout.e.s les sophrologues qui ont envie de se réaliser dans ce champ d'application de leur métier :

-  pour explorer ensemble tous ces possibles,

- acquérir des connaissances théoriques et pratiques sur les spécificités d’une activité de sophrologue en gérontologie et toute l’adaptabilité de cette discipline du corps et de l’esprit à l’avance en âge.

Au cours de cette formation, vous aurez l’occasion de vivre des pratiques sophrologiques adaptées, illustrant chacune des thématiques abordées, d’échanger et de partager autour de ces pratiques.

Dates : 29 et 30 novembre 2022 à l'Académie de Sophrologie de Paris

Renseignements et inscriptions